Le Centre Chorégraphique

Le Centre Chorégraphique Le Cycle

« Notre charte pédagogique est simple et complexe à la fois : former des artistes (responsables). Si la danse reste une discipline sportive, elle est avant tout « langage » destiné à un public. En passant par les belles portes de l’imaginaire et de la création, elle devient un superbe outil de transmission d’idées, de valeurs, d’engagements. Ainsi le mouvement ne se dissocie plus de son sens, et le danseur dépasse les limites de l’ « exécution ». A ce titre, nous portons entant qu’artistes certaines responsabilités. Si la maîtrise du corps passe par un apprentissage technique extrêmement exigeant, qui demande détermination et ténacité, c’est également dans la transmission de valeurs telles que la générosité, la réflexion et l’écoute que s’inscrit notre mission d’« accompagnants », de créateurs, d’interprètes. LE CYCLE a été créé autour de ses valeurs et entend les placer encore longtemps au cœur de son dispositif.  

Enfin, dans un contexte culturel difficile où la place du danseur est de plus en plus complexe, il nous tient à cœur de donner à l’« artiste » une position centrale au sein de notre formation, afin de mettre la danse au service du spectacle, de la scène et de son intention. Former des corps mais avant tout des identités artistiques, afin que nos stagiaires puissent ouvrir avec enthousiasme des portes parfois jusque – là ignorées. »

Carole AZY, Directrice artistique et pédagogique

Les dernières actualités

Reprise des cours du soir 2020 / 21

  • 13 juillet 2020

C’EST LA RENTRÉE ! REPRISE DES COURS DU SOIR 2020 / 21 : Lundi 21 septembre 2020 Pré – inscriptions :...

Auditions Formations 2020 / 21

  • 13 juillet 2020

Préparation à l’EAT Formation Perfectionnement Danseur (1ère et 2ème année) En raison de la pandémie de COVID-19, toutes les auditions pour...